Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde selon Sly
4 janvier 2005

Mes parents me vire de chez eux

Je suis dégouté. J'ai bcp de peine. Tout est de ma faute. Franchement c t encore a cause d'une dispute connne. Un objet à deplacer. Un cactus. Je demande de l'aide a ma mere. Elle refuse. Je m'enerve car c t important et que j'avais personne d'autre sous la main. C t le deux janvier et c t bien. Une bonnne matinée avec ma copine. Le repas, calvaire avec mes parents et depuis peu mon frere ainé. La fin du repas. Rien a faire l'apres midi je decide de rempoter mon cactus et je demande de l'aide a ma mere pour le soulever. La pauvre elle avait peur de se blesser. Je perd patience parceque c lourd et que je manque de faire tomber le cactu. Je m'enerve, envoi de remarque dites sensibles a ma mere qui me fout en plan. Et la c le drame. Je l'insulte , mon frere intervient, je lui dit de pas en rajouter car je suis en train de peter un cable tellement je trouve cette situation trop con et la tournure que ce prend me rappele d'autre bad trip avec eux. Tu ne parle pas comme ca a ma mere! Je vais t'apprendre la politesse etc. Bon, je reiteire mes recommendations. Et la il s'enerve tout rouge. Christelle demande a tout le monde de se calmer. Il insulte ma copine lui dit de degager. Je l'insulte, il me frappe, je le frappe aussi. Il quitte la piece en gueulant. Tout ça en quelques minutes.C t dingue. Apres c anecdotique. Je prend le cactus et bien sur je met de la seve dans l'oeil. Et hop direction la salle de bain. J'ai mal mais personne ne se bouge. Alors j'appele le Samu. Finalement mon pere m'ammene et bilan 1/2 heure plus tard, repos pdt deux jours avec l'oeil gauche en feu et bandé. J'ai degusté sur ce coup la. Du coup pas de remontrance a la maison. Mais cet apres midi lorsque je vis ma mere. Elle me dit. Sylvain tu te barres de la maison. Ton pere te l'annoncera ce soir. T'as depassé les bornes. Au début ca ne m'a rien fait. Puis le repas du soir passé, alors que j'appelais christelle, j'ai entendus mes parents et mon frere parler de moi. Que c t intolerable. Mon pere(la seule personne avec qui je m'entend bien) ce faisait bourrer le mou par la coalition!! Il m'a fait de la peine le pauvre a ce faire engueuler. D'ailleur je suis responsable en passant de tous les maux dont souffre ma famille. Alors je suis pas intervenu. Il est venu peu apres dans ma chambre apres que maman est menacée de vendre la maison de campagne pour financer leur divorce le cas écheant. Il m'a dit que je devais me trouver un appart. Et voila. Apres il a gueter ma reaction. J en ai pas eu. J ai juste fixé l'ecran de mon ordi, reprimant une envie de cracher mon dégout. J ai simplement dit que je ne leur faciliterais pas la tache. Maintenant j'ai envie de leur ecrire une lettre injurieuse. Je reprime cette envie en citant pour une fois le notre pere ou il est question de ne pas soumettre a la tentation et de pardonner les offences. Putain que c dur de ne pas le faire. J'ai envie de pleurer car avant cette histoire les choses allaient mieux entre nous tous. C t pas le perou mais rien ne laissait presager cela, rien. Alors maintenant j'hesite. Accepter ca comme une chance de pouvoir me barrer sans meme avoir a payer mon futur loyer(ils veulent tous payer) ou plutot comme un echec devant la future conclusion de cette histoire. Je pars oui mais contraint est forcer avec un fort sentiment de haine a leur egard et aussi du regret car je n'ai pas su m'adapter,je n'ai pas su me controler. J'ai ignoré les mises en garde, je me suis laissé dominer par la colere aussi. Et maintenant voila, je pensais pouvoir me rattraper avec eux, je pensais qu'avec le retour de mon frere nous aurions pu reconstruire une famille qui a toujours été en conflit et que malgré moi j'ai contribué a detruire.

Que restera t il de tout ca?

De la haine pour l'instant, du respect pour eux malgré tout car ils en ont enduré de moment pas cool et moi aussi finalement. De la peine encore car je ne pourrais jamais effacer tous ces moments pourris, toutes ces galeres et tous ces moments sordides qui ont durée une grande partie de leur age mur et la majorité de ma jeunesse.

C LE BAD TRIP!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas si tu vas te souvenir de moi, enfin bon on verra bien..Elodie Feignon, IUT 1ère année.Ca revient? J'ai eu ton adresse blog sur le blog de la classe. Tu sais, tu seras mieux sans tes parents enfin je crois. Je l'espère du moins!<br /> En attendant je te fais de gros bisous.<br /> Au fait, bonne année et tous mes voeux de bonheur, de réussite et tout le reste.<br /> Bonne chance.<br /> Elodie
P
Je découvre ton histoire par hasard... Elle est triste ! Ben, courage mec !<br /> C’est touchant ce que tu écris tu sais. C'est très sensible, très vivant. Je reviendrai te lire de temps en temps !
S
et le pire c'est que quand eux ils t'ont demandé de l'aide tu as du la leur donner sans condition .... on est vraiment trop bon, cad qu'on est vraiment trop con<br /> <br /> Enjoy
Le monde selon Sly
Publicité
Publicité